Faut-il avoir peur d´entreprendre de peur de subir un échec ?

Posté par aimenoel le 26 juillet 2008

 

  

Beaucoup de jeunes diplomés ou non essayent d´entreprendre , de réaliser des projets ou de créerr leurs entreprises.Seulement,ils sont effrayés par les échecs qu´on connus plusieurs d´entre eux.Certains abandonnent par la présence de cette grande peur qui les anime. 

À ceux-là, j´aimerais dire que personne ne souhaite échouer dans ses entreprises.Cependant la vie est faite de risques et on ne peut écarter les deux revers des choses qui fait de toute chose une dialectique. La pire des erreurs est de renoncer à entreprendre ,de laisser mourir ses projets..  Il faut aussi reconnaître qu´avoir peur d´entreprendre ne veut pas dire que nous sommes prévoyants. Avoir peur d´entreprendre veut dire que nous ne sommes pas confiants et qu´il ne vaudrait pas la peine de commencer.La peur tue le projet avant qu´elle ne soit entamé. 

Par ailleurs,il faut savoir que l´expérience ne se donne pas mais s´acquière dans nos entreprises personnelles ou de groupe.Entreprendre est un mérite très noble et les échecs peuvent être évités ou corrigés par une bonne organisation,des objectifa graduels à atteindre sans précipitation et une étude de marché bien faite. 

Vu que se reprendre après un échec n´est pas choses aisée,je propose que les jeunes entrepreneurs débutent leurs entreprises en groupe avec un capital juste et raisonnable en commun. Ainsi,s´il se présentait une situation d´echec inévitable,ils ne perdraient individuellemnt pas grands  moyens financioers.Ils pourraient donc revenir à l´assaut sur la base des leçons de l´expérience vécue.   

N´abandonnons pas nos rêves ,soyons plutôt bien préparés et informés des réalités des marchés dans les quelles nous allons nous investir en essayant toujours d´apporter à ce marché un plus qui répondrait à des attentes manisfestées par les consommateurs. 

On ne saurait réusssir seul.Associons-nous,mettons-nos idées en commun,anticipons sur les choses et nos entreprises serons de grands succès. 

Merci. 

Une Réponse à “Faut-il avoir peur d´entreprendre de peur de subir un échec ?”

  1. Comment avez vous fait pour acceder au page sans payé par allopass ,

    CDLT

    n’accepter pas mon commentaire

Laisser un commentaire

 

KAPKA |
SALON DES VIGNERONS ET DES ... |
fidelite |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kass les nuts !!!!
| CDI Toulouse-Lautrec
| NEW DAY RELOOKING